Bonjour Bernadette. Tant mieux si le PV t’a plu.Nous essayons de faire aller. Les principales difficultés c’est l’analphabétisme quasi total des femmes surtout membres de l’association. Elles sont pleines de bonne volonté mais toujours réservées.L’alphabétisation s’avère donc une nécessité à programmer.
Par rapport au projet de formation de troupe scolaire de danse artistique, nous avons penser que dans la stratégie d’ouvrir l’école au milieu et impliquer la communauté à la vie de l’école,il serait bon que l’école soit un foyer de dynamisation culturelle. Le comité de trois personnes mis en place s’active dans les démarches de mobilisation sociale.
Nous avons occulté le projet de cantine parce que l’année était déjà avancée sans que les élèves n’aient bénéficié de quelques rations que ce soit. Le bureau des parents d’élève ont poursuivi en vain les parents pour les cotisations des platées de céréales. Devant cette insensibilité des parents, l’on n’a jugé bon de se taire là dessus, cette année ,de quoi les responsabiliser.
Le reboisement est prévu dans ce budget que vous avez remis. Cette activité sera confié aux collégiens de Bantogdo. On leur achètera les plans et assurera les grilles protectrices .
Toutefois, si le projet de troupes de danses ne vous enchante pas, cela n’est pas tard.. Aucune dépenses n’est encore faite. Vous aimerions agir conformément aux intérêt des élèves , de la communauté de Bantogdo mais surtout en fonctions de vos attentes d’investissement.
Je suis très longue , je m’en excuse car je sais que le temps est très rare surtout chez vous. Mon bonjour à tous. GROSSES BISES