Voici la réponse de Françoise Souili au compte-rendu de notre dernière réunion:
Bonsoir les amis, .François et moi sommes contents de vous lire ce soir. Les caprices du Net ont retardé l’accès à ce courriel. Nous vous disons merci pour cette préoccupation pour la cause de l’éducation des enfants de Bantogdo en particulier et de ceux du Burkina en Général. Nous avons beaucoup apprécié le contenu de votre compte rend qu a embrassé plusieurs domaines. La photo au bas de la page nous rappelle les bons moments de votre séjour parmi nous..
Nous ne ménagerons aucun effort pour que la bonne marche et la réussite de ce beau projet.
Comme nous le disions à Bernadette dans le dernier mail, nous avons déjà entrepris l’achat du haricot dont le prix demeure fluctuant malgré les nouvelles récoltes. Nous avons déjà investi 300 000 F CFA ( ) le 17 octobre dernier. Très prochainement, nous devons envoyer 200 000 F autres ( ) . Ces montants nouspermettront de remplir quatre futs de 200 litres chacun en haricot.
Les prochains viremenst nous permettront donc l’approvisionneent en riz.
Par rapport au projet des cuisineurs, François et moi, souhaitons avoir un temps de concertation avec le village et les techniciens en matière de plaques solaires avant de vous donner notre avis. D’ores et déjà, comme vous même l’avez aprhendé, cela demande un changement d’habitude mais pour nous surtout, un problème de gestion, de sécurité du matériel se pose. Enfin! nous allons rencontrer la base.
Quant au cas du jardin, celui ci, demande vraiment l’engagement ferme des parents . Il faut que cette communauté accepte épauler les enseignants et les élèves. Dans le cas contraire, c’est eux mêmes qui laisseront leurs animaux saccager les plants . Nous avions déjà élaboré le budget de mise en place de ce jardin mais l’engagement des parents reste toujours timide et François et moi nous atelons à leur conscientisation.
Nous y réfléchissons et une rencontre incessante avec les parents et les enseignants aura lieu.
Au paravant, ous vous promettons le compte rendu de notre sortie du 17 octobre 2012 à Bantogdo.
Nos salutations cordiales à tous les membres de SLM. Merci à tous