blog SOUS LE MANGUIER La vie de l'association au fil de l'eau.

24 août 2017

Vide-greniers: les premiers résultats à Bantogdo

Filed under: Uncategorized — Yves @ 7h14

En liaison avec nos amis de Ouagadougou, nous avons décidé d’une première affectation des fonds récoltés dans les vide-greniers:

Nous allons acheter trois vélos pour l’association des mères éducatrices de Bantogdo.

Cela leur permettra, avant la rentrée de circuler plus facilement pour rencontrer, et convaincre les familles de scolariser les enfants.

Car tout commence là: il faut que tous les jeunes enfants, et en particulier les filles pour lesquelles les familles sont plus réticentes, soient inscrits à l’école.

Cela n’est hélas pas encore le cas,  nous aidons donc cette association de femmes parents d’élèves à plaider pour la scolarisation de tous les enfants.

Pour gagner du temps, car la rentrée approche, j’ai appelé Françoise Souili par téléphone afin de lui donner notre accord après discussion des modalités.

J’ai reçu ce message en retour:

Bonjour Yves.

Quelle joie de t’entendre ce matin. A cause de la circulation en ville et avec l’embouteillage et les vrombissements des engins on s’entendait difficilement. Cependant l’essentiel de la communication est saisi.

Trois vélos seront achetés au prix de 45000 F l’un (environ 70 €). Avec la rentrée scolaire qui est pour bientôt les prix des vélos durables ont monte. Ils pourront même atteindre 50000. F.

Quoiqu’il en soit compte rendu vous sera fait des que la dépense sera faite.

Merci beaucoup et nous vous demandons de prier pour notre pays qui est entrain de chavirer. Nous embrassons tous et toutes.

François et Françoise.


Powered by WordPress