Les vivres pour les cantines sont arrivés à Bantogdo
Le 27 janvier 2026 nous avons reçu un message de Françoise Souili accompagné de nombreux documents et photos sur la livraison de la nourriture pour les cantines des écoles A et B de Bantogdo.
Bonsoir Françoise,
merci pour tous ces documents, je vais tout mettre sur le blog pour que tous les membres de l’ASLM puissent les consulter.
Merci d’avoir organisé tout cela pour l’école de Bantogdo. Et merci pour le travail de restitution et le rapport d’activité !
Bien amicalement à vous deux,
Yves
A vous le grand merci. Nous craignions au début que les fonds ne suffisent mais avec la baisse du prix de riz, on a pu avoir les mêmes quantités que les années antérieures.
Françoise Souili.
Voici le rapport d’activité envoyé par nos amis de Ouagadougou :
Pour nous mettre dans l’ambiance « Burkina » des photos et vidéos du chargement des vivres, du transport et du stockage dans les réserves de la cantine :
Comme nous le précise Françoise Souili, avec les sommes que nous avons envoyées en 2025 nos amis de Ougadougou ont pu fournir la quantité de provisions prévue pour permettre le fonctionnement de la cantine tout au long de l’année scolaire :
7 tonnes de riz (soit 140 sacs de 50 kg) pour la somme de 2660000 F/CFA (4 055,26 €)
10 sacs de 100 kg de haricots pour la somme de 500000 F/CFA (762,27 €)
Ainsi que 15 bidons de 20 litres d’huile et 3 sacs de 25 kg de sel.
Ajouter les coûts de transport dont une partie a été réglée par les parents.
Pour l’année 2026 il faut continuer nos efforts pour les dons réguliers des membres ainsi que ceux des sympathisants.
Mais il faut aussi mettre en œuvre les sources de financement que nous avons évoquées lors de l’assemblée générale du 25 juin 2025 à Bagas : randonnées, spectacles, et ventes de fins d’année !




