blog SOUS LE MANGUIER La vie de l'association au fil de l'eau.

11 mai 2016

Dernière minute ( 10 mai 2016 ) Bantogdo

Filed under: Uncategorized — Yves @ 4h52
Bonsoir Yves.
Ce soir même, juste avant que je n’ouvre ma boîte, Le Directeur Zinaba m’a appelé pour dire que l’Etat enfin a réagi . La dotation unique vient d’être servi juste pour 02 mois. L’école de Bantogdo reçoit 71 sacs de riz de 50 kg chacun, 11 sacs de haricot  et un seul bidon d’huile. Enfin, !  Cependant les parents d’élèves doivent s’organiser pour aller chercher ces vivres à Kaya, dans la région du Centre Nord. Cette localité est estimée à 160 km de Bantogdo. L’inspectrice  a proposé que les écoles concernées trouvent un camion commun pour faire le déplacement d’ici jeudi.
Du coup, nous pensons que l’achat du riz n’est plus une priorité . Par contre il leur faut de l’huile car un seul bidon est très insignifiant. Nous pourrons donc leur prendre 05 bidons de 20 litres chacun.
Par ailleurs, je n’arrive pas à télécharger le document que tu nous envoies. En plein téléchargement ça s’interrompt.
Notre salutation à tous les amis de l’ASLM. Que Dieu fasse que cette dernière s’agrandisse.
Commentaire de Yves: je lui ai donné l’accord pour l’achat de l’huile et je lui ai envoyé la plaquette SLM sous un autre format.
Réponse de Françoise:
Et oui, c’est bien beau et bien parlant ce dépliant. Que de réalisations en un temps record .
De nouveaux adhérents seront les bien venus . Je vais imprimer tout cela.  MERCI ET COURAGE A VOUS

8 mai 2016

Bantogodo mai 2016

Filed under: Uncategorized — Yves @ 15h56

Message de Françoise Souili:

Après un tour à Bantogdo le mardi dernier, je vous envoie quelques images L’oignon a été récolté il y a près d’un mois et utilisé à la sauce de la cuisine. L’inspectrice elle même a visité l’école ainsi que le jardin et est vraiment fière que de telles réalisation se fassent dans sa circonscription. Elle a même stimulé les élèves à l’entretien de ce joyau . Elle me charge de vous remercier vivement.

Les enfants sont sans repas depuis un mois. J’avais pu opérer les dépenses pour les grosses marmites (03)  portant dès la fabrication les initiale ASLM au flanc de chaque marmite. Cela éviterait les vols ou détournements .Les  bassines  sont (05) et les louches (02) pour un montant total  de 101500 F . Auparavant, courant mars, une tonne de riz avait été servi pour 370 000 FCFA. Afin que les enfants puissent se préparer aux compositions de passage ainsi qu’à l’examen sommative qui a lieu le 07 juin prochain, je vous propose, avec ce qui reste en caisse, près de 600 000 F qu’on leur serve  30 sacs de riz, trois bidons d’huile. Qu’en dites vous ?   Les deux vélos de l’AME peuvent attendre.

Des images de Bantogdo La dernière photo traduit cette période de chaleur et de pénurie d’eau. Même les bébés vont au forage à la recherche de l’eau.

Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Les oignons du jardin pédagogique sont au menu de la cantine

Les marmites achetées avec le sigle de l'association

Du matériel pour la cuisine !

ça pousse !


Powered by WordPress