Message de Françoise Souili:
Après un tour à Bantogdo le mardi dernier, je vous envoie quelques images L’oignon a été récolté il y a près d’un mois et utilisé à la sauce de la cuisine. L’inspectrice elle même a visité l’école ainsi que le jardin et est vraiment fière que de telles réalisation se fassent dans sa circonscription. Elle a même stimulé les élèves à l’entretien de ce joyau . Elle me charge de vous remercier vivement.
Les enfants sont sans repas depuis un mois. J’avais pu opérer les dépenses pour les grosses marmites (03) portant dès la fabrication les initiale ASLM au flanc de chaque marmite. Cela éviterait les vols ou détournements .Les bassines sont (05) et les louches (02) pour un montant total de 101500 F . Auparavant, courant mars, une tonne de riz avait été servi pour 370 000 FCFA. Afin que les enfants puissent se préparer aux compositions de passage ainsi qu’à l’examen sommative qui a lieu le 07 juin prochain, je vous propose, avec ce qui reste en caisse, près de 600 000 F qu’on leur serve 30 sacs de riz, trois bidons d’huile. Qu’en dites vous ? Les deux vélos de l’AME peuvent attendre.
Des images de Bantogdo La dernière photo traduit cette période de chaleur et de pénurie d’eau. Même les bébés vont au forage à la recherche de l’eau.
Cliquer sur les photos pour les agrandir.