blog SOUS LE MANGUIER La vie de l'association au fil de l'eau.

21 octobre 2019

Des nouvelles de l’école de Bantogdo

Filed under: Uncategorized — Yves @ 1:50

Des nouvelles de l’école de Bantogdo

Messages de Fançoise et François SOUILI:

7 octobre 2019:

Bonjour les amis.

Juste avant les détails nous vous informons que l’école Bantogdo A compte à cette rentrée 2019_2020 un effectif global de 607 élèves.

L’école attire désormais des inscriptions. 

21 octobre 2019 :

Juste un bonjour pour vous donner de nos nouvelles.

Nous sommes en pleines activités. A défaut de pouvoir effectuer le déplacement à Bantogdo à cause de l’état de notre véhicule endommagé le samedi 05 octobre par suite d’un accident de la circulation, nous avons fait venir le directeur de l’école A, un enseignant et trois membres du bureau de l’AME (Association des Mères Éducatrices) pour échanger avec eux ,leur expliquer nos attentes avant de leur remettre contre décharge, la somme de six cent quatre vingt dix huit mille cinq cent francs (698 500 F). Afin d’apprécier l’impact de cet investissement sur le rendement des élèves, François et moi avons initié une fiche d’évaluation trimestrielle que nous allons expérimenter avec la contribution du directeur. L’objectif est de savoir « en quoi ces mères bénéficiaires de cet appui AGR, apportent un plus sur le comportement et le rendement scolaire de leurs enfants? » Cela nous demandera plus d’efforts dans le suivi mais nous le voulons ainsi pour stimuler les mères à plus de dévouement dans leurs activités et dans la vie de l’école.

L’argent pour l’achats du haricot, du riz ,l’huile et le sel est également déjà remis aux chargés de l’approvisionnement. Délai est donné pour le 03 Novembre au plus tard pour l’envoi de ces vivres dans les deux écoles (A et B). Nous somme entrain de finaliser ladite fiche d’évaluation en attendant les autres pièces justificatives de l’achat des vivres pour vous les envoyer .

Toute notre amitié à vous.

Nos amis Françoise et François Souili , ils habitent à Ouagadougou et font le lien entre notre association et l’école de Bantogdo ( parents d’élèves et enseignants ). Grâce à eux nous sommes sûrs de l’utilisation des fonds envoyés.
Ils mettent toute leur énergie au service de l’éducation, en particulier pour le village de Bantogdo.

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

Powered by WordPress