blog SOUS LE MANGUIER La vie de l'association au fil de l'eau.

3 mai 2022

Réponse positive à la demande de l’AME

Filed under: Uncategorized — Yves @ 5:46

Réponse positive à la demande de l’AME

Toutes les réponses qui nous sont parvenues étant positives nous avons envoyé un message à Françoise et François Souili pour lancer la formation des mères de l’AME.

Rappelons que cette formation a pour but d’aider les parents d’élèves à éviter la « déperdition scolaire » des filles dans les écoles de Bantogdo ainsi qu’au collège dont dépend le village.

Voici le message que nous avons reçu de Françoise:

Par rapport au projet de formation,nous sommes heureux d’apprendre qu’il est accepté par les membres de l’ASLM.
Nous avons beaucoup et longuement échangé avec les les formateurs et quelques personnes leaders du village. Ils sont tous unanimes quant à la pertinence et à l’actualité du thème. Une telle formation voudrait la présence effective des filles des lycées et collèges. Cependant, il reste un mois de cours à l’issue desquels les élèves subiront l’évaluation nationale pour les classes terminales. Le temps qui nous reste est, selon les formateurs, très court pour une formation de cette importance.Pour que cette formation ait un impact sûr, les uns et les autres souhaitent qu’elle soit repoussée pour le début d’année scolaire, en octobre par exemple.
C’est le souhait de la majorité des partenaires..Cela nous permettra aussi d’avoir le temps de rédiger les correspondances et de préparer une bonne couverture médiatique pour tout le pays car le problème du maintien des filles à l’école est général.
Nous pourrions ainsi avoir une diffusion du compte rendu de cette formation dans les médias locaux en français et en langues locales. François a déjà pris langue avec un journaliste pour la couverture médiatique de cette formation . Cette formation sera donc bien préparée.
François et Françoise.

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

Powered by WordPress