Suite à notre participation à plusieurs vide-greniers nous avons pu envoyer 530€ à nos amis de la Cité des Arts.
Voici les réponses de Maurice:
Bonjour,
comment que vous allez? Je viens a vous par ce mail pour vous remercier pour votre apport financier pour le réaménagement du bar-resto de la cité des arts.
Aussitôt nous avons utilisé l’argent pour commencer la retouche de la buvette pour rendre les lieux plus accueillants. Vous verrez des photos prise avant et après les travaux. Il nous reste pas mal de choses mais petit a petit l’oiseau fait son nid.
On essai en vain de vous faire parvenir des photo, la facture. Problème de connexion. Merci encore
Bonjour,
Comment que vous allez? ravi de vous donner de nos nouvelles. Cela fait deux semaines que le réseau téléphonique est entré en grève; donc on arrivait plus a aller sur Internet. Voici comment nous avons dépensé les 530 euro. Nous avons toujours besoin d’autres moyens pour atteindre notre objectif. On ira tout doucement pour y arrivé.
Nous tenons à vous remercier une fois de plus pour votre geste très amicale et sympathique. Nous espérons toujours qu’un jour nous aurions la chance de pouvoir revenir travailler un peu. Oui il est vrai que les choses ont beaucoup changé avec l’administration française mais on garde espoir.
Amicalement.
Maurice a pu nous envoyer des photos et nous a expliqué la situation par téléphone.
La Cité a prêté ses locaux pour la tenue d’une formation du cente burkinabé du film d’animation.
( cliquer sur les photos pour agrandir )
Il y a eu quelques retombées financières, mais surtout cela relance le fonctionnement de la structure et particulièrement de son côté culturel.
Espérons qu’ils seront de nouveau sollicités pour des manifestations analogues avec cette fois la possibilité de loger les participants.
En effet ils commencent à réaliser la modification de l’hébergement dans la Cité des Arts:
Réaménagement de l’existant à la norme burkinabé ( lists à 2 places )
Création d’une nouvelle chambre au Rez de chaussée
Ils ont entrepris également la modification de l’assainissement par la création d’un puits perdu afin d’éviter les frais récurrents de vidange.
Suite au non renouvellement du bail de la buvette/ restaurant Maurice, Appo, Auguste et Stéphane ont décidé de reprendre l’exploitation à leur compte en essayant de l’améliorer:
Une fois le local rendu plus agréable et accueillant pour les futurs clients, Appo doit se mettre aux fourneaux pour la partie restaurant.
Toutes les peintures et finitions sont réalisées par nos amis de la Cité.
Dernières nouvelles: nous allons recevoir le produit de la vente des batiks de lété dernier à La Taillade ( Casteljaloux ) .
La crêperie de La Réole va débuter une exposition de batiks de la Cité des Arts début novembre.
Maurice a enregistré les premières réservations de touristes français à la Cité pour les NAK 2016 ( Nuits Atypique de Koudougou ).