Beaucoup de démarches entre le festival Musica-cité, les projets avec le baobab fleuri et la préparation du prochain voyage. Comment on va faire si la vie demande ça! Il faut bouger pour espérer améliorer les choses. Juste pour vous donner quelques nouvelles. En effet, nous préparons la troisième édition de Musica-cité qui aura lieu du 19 au 20 avril.
Nous démarchons également pour acquisition d’un terrain là où on trouve des rochers en granite au secteur n° 5, en allant un peu là ou les femmes cassent les cailloux; il y a également, une colline sacrée, juste à côté, qui est citée dans notre brochure. Nous voudrions en faire un site touristique. Ce projet est l’initiative du baobab fleuri. Il y a également le projet d’une agence de tourisme a fin de faire découvrir koudougou et ses patrimoines culturels. Notre démarche va d’abord du côté des propriétaires terriens , voir le chef de quartier et après suivra la démarche administrative, et ensuite comment trouver les moyens.
Sur le site, nous voudrions aussi inviter les artistes sculpteurs a tailler la pierre et laisser leur histoires et faire développer la région de koudougou sur le plan culturel et touristique. Il y a également l’idée de bâtir une agence de tourisme dont on avait demandé le plan. Compte tenu que koudougou doit abriter le cinquante et unième anniversaire de l’indépendance du Burkina-Faso, en 2011, nous voudrions en profiter faire quelque chose sur le terrain.
Une démarche pas facile sur les plans financiers, administratifs, et coutumiers , mais il faut toujours essayer. Je vous tiendrai au courant de l’évolution de nos démarches. A bientôt pour d’autres nouvelles.