Bonjour yves et merci pour ce mot tant attendu. depuis ma première lettre bilan nous sommes restés François et moi sur notre soif. Nous ne savions pas si c’est cette suspension de l’activité qui ne vous as pas plus . Quoi qu’il en soit, on avait pas une autre alternative d’autant plus que les bénéficiaires eux même n’était pas sur place et n’allait donc pas en bénéficier. Avec le directeur d’école,nous avons convenu de commencer la cantine en novembre. L’idée de hangar par cours a beaucoup plus au directeur. Nous allons, avec l’aide des parents d’élèves, comme c’est la sortie de la saison pluvieuve, acheter des séko (nattes en paille) pour faire dresser ces hangars. Nous imaginons quatre grand hangars . Chaque hangard aura pour responsable, deux grands élèves du cours moyen deuxième année.
En lieu et place des tables, des nattes seront étallées au sol.
Des laves mains seront prévu à long terme.
Je disais dans ma dernière lettre qu’en juillet, à l’occasion de la clôture de l’année scolaire, nous avons dépensé 200 000 f CFA soit 305 euros pour le repas de vacances. Tous les 820 élèves de l’école ont été servis. Je vous envoie quelque image de la cérémonie. Un compte rendu écrit de la cérémonie avait également été fait . Mais ,comme je n’avais pas votre réaction, je ne vous l’ai pas envoyé.
Je vous enverrai d’autre photo et le compte rendu de la cérémonie dans mon prochain courriel
1ere photo: une partie du monde élève en attendant le début de la cérémonie;
2ème et 3ème photo: les élèves avançant pour prendre leur ration de riz
4ème photo: un groupe d’élèves recevant leur récompenses de fin d’annnée
Je vous souhaite une bonne journée et vous exprime toute ma grande joie d’avoir reçu votre courriel. Bonjour à tous et à toutes.
24 octobre 2011
GRAND BONJOUR DU BURKINA ( réponse de Françoise et François Souili)
Aucun commentaire »
No comments yet.
RSS feed for comments on this post. TrackBack URL