PETIT HISTORIQUE DE L ASSOCIATION SOUS LE MANGUIER 
 
                               En 1994 nous fêtions les 40 ans de notre amie Bernadette en lot et Garonne . 
         Nous lancions alors l’idée de se retrouver pour ses 50ans dans ce pays si cher a son cœur : LE BURKINA FASO. 
En décembre 2004 par un bel après midi ensoleillé nous étions nombreux a l’aéroport….Nous expérimentions déjà les contraintes d’une association :bouillies sans frontières …..Dans la nuit arrivée a Ouaga…..Certains connaissaient …D’autres y sont nés (ton pays il est beau cher Quentin).Pour la majorité d’entres nous c’était une première. Nous avons durant ces quelques jours eus quelques chocs et beaucoup d’émotions. 
 
        A notre retour l’envie de soutenir nos nouveaux amis est née .Mais que faire et comment faire.Nous avons essayé de réfléchir et tenté la naissance d’une première association. 
         Après un deuxième séjour en janvier 2009 l’idée continuait à faire son chemin. A la suite de deux ou trois rencontres le 25septembre 2009 l’association voit le jour. 
           Depuis nous avons essayé de lui donner corps .Nous n’avons pas la prétention de faire grand (que les associations reconnues d’utilité publique ne pensent pas que nous allons leur faire de l’ombre !).Nous sommes animés d’un désir de faire au mieux et nous verrons ou cela nous mène. Nous souhaitons beaucoup d échanges entre tous car nous ne percevons chacun qu’une infime partie des choses .Alors restons ouverts a tout ce qui se présente a nous. 
         Il faut aujourd’hui se lancer .Nous proposons une première action : soutien au village de Bantogodo. Les modalités sont indiquées dans le compte rendu de la réunion du 13fevrier 2010. 
 
 
                               A nous tous maintenant de prolonger cette page : longue vie à SOUS LE MANGUIER.